Avec un bandana dans les cheveux frisés, la souriante Laurance Chediac donne une image bohème à son Zigoto Café. Artiste bijoutière, elle offre une large place à la culture avec des soirées poésies et des expositions.
Café culturel, oui, mais aussi écolo. « Mon conjoint est un die-hard environmentalist », confie-t-elle. Le sol est fait d’un isolant de morceaux de bois recyclé. Les poutres audessus du percolateur, acheté d’occasion, sont « un cadeau du ciel, auparavant caché sous les lambris. »
Par contre, les tables en bois sont étroites. Étudiants à la recherche de beaucoup d’espace pour étaler vos livres, abstenez- vous ! Optez plutôt, en pleine canicule estivale, pour la limonade maison, faite de citron, d’eau de rose et d’une feuille de menthe noyée sous les glaçons de circonstance. À moins que vous ne préfériez siroter un espresso bio et équitable, à prix abordable, confortablement installé sur la petite terrasse à l’ombre, mais près du trafic.
Le Zigoto Café 5731, avenue du Parc